Discours de la Présidente, Denise Hosipoff, lors de notre AG le 27 janvier dernier

Publié le 12 Février 2018

Après avoir accueilli les membres présents, notre Présidente, Denise Hosipoff les remercie tous de leur présence ainsi que les élus de l'opposition, Messieurs Fara et Martin . La 1ere adjointe, Madame Bagarri s'étant excusée et Monsieur le Maire n'arrivera qu'en fin de matinée . La réunion peut commencer.

 

Denise insiste pour dire que notre village est unique. Tous , nous en sommes responsables : Y habiter et/ou y travailler cela veut dire de ne pas accepter qu'il se dégrade. Elle fait remarquer qu'un effort est fait par la municipalité sur l'entretien des rues et des espaces verts et nous interpelle sur notre sens civique pour qu'il reste propre. La Présidente évoquera malheureusement toujours de l'incivilité mais n'engagera pas de débat sur ce sujet. Elle préfère se tourner vers les choses positives.

 

Pour les travaux et projets d'aménagement, elle affirme que le CIQ est toujours vigilant : Qu'il porte une attention réfléchie sur les projets futurs mais pour cette année, et conformément à la charte d'engagement de travaux que nous avons signée et à laquelle nous avons adhéré avec la municipalité, certains travaux ont été exécutés et cela aussi nous a permis de soumettre plusieurs propositions, et la Présidente de rajouter «  comme je vous l'ai dit souvent, nous ne sommes pas les décideurs ».

 

Notre CIQ reste très attaché au mieux vivre ensemble, c'est pourquoi, nous multiplions les rencontres conviviales qui nous font mieux nous connaître et permettent les échanges entre les habitants.

 

Depuis quelques temps, nous avons peu communiqué sur notre travail et nos actions. Nous en sommes conscients, mais malheureusement ce n'est pas faute de volonté mais de moyens humains. La Présidente en profite pour faire un appel à tous ceux qui voudraient nous rejoindre et les assure d'être accueillis avec grand plaisir.

 

C'est une bonne transition pour dire que Le CIQ est très content des nouveaux commerçants du village : la buraliste, le boulanger, le pharmacien et bientôt l'ouverture d'une épicerie fine, d'un cabinet médical et d'un salon de beauté. Nous les remercions d'avoir choisi Cabriès et comme le dit si bien Denise « A nous de faire en sorte qu'ils y restent. Elle ne manque pas aussi de saluer les autres commerces fidèles au poste.

 

Enfin , nous voudrions remercier aussi le Directeur de l'auditorium qui nous a proposé tout au long de l'année une programmation éclectique et de qualité.

 

Et pour terminer, avant de passer la parole à Hughes Leenhardt, qui va aborder le rapport moral et d'activité et Joye Calvetti, le rapport financier. Je vous souhaite à tous en mon nom personnel et au nom du CIQ une bonne et heureuse année.

Rédigé par CIQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article